Productions des élèves de 6C dans le cadre du cours d’Histoire-Géographie de Mme Garapin

En cours de Géographie, pour l’étude du chapitre « Les villes du futur », les élèves ont essayé d’imaginer leur propre ville du futur en respectant plusieurs critères étudiés en cours :

• une ville intelligente (créer une application pour faciliter la vie du quotidien)
  • une ville solidaire
  • des transports durables
  • une éco-cité (verdure; énergies durables…)

Dans le cadre du chapitre d’Histoire « Le monde des cités grecques », les élèves ont étudié différents aspects de la culture grecque dont les fameux Jeux Olympiques. Un projet bande dessinée a été lancé afin de raconter les origines et le déroulement de ces jeux. L’objectif étant de sortir d’un support traditionnel tel que la rédaction et de vérifier d’une manière différente la compréhension d’un évènement historique par les élèves. Le travail de groupe était favorisé pour ce projet.

Dans le cadre du chapitre « Premières cités – premières écritures », les élèves se sont initiés à l’écriture des hiéroglyphes. Il s’agissait d’écrire son prénom et de constater la longueur et lenteur de cette forme d’écriture mais aussi sa beauté. Certains ont également reproduit des symboles de l’Egypte Antique dans le cadre de l’étude de cet espace doté d’une religion polythéiste riche de figures et objets divins.