Ensemble scolaire

Dans tous les établissements scolaires de l’Enseignement Catholique, la gestion est portée par une association, souvent appelé « Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique ». A Lamballe (centre), l’OGECC est commun aux 3 établissements :

L’APEL (association des parents d’élèves) est aussi commune aux trois établissements.

Ainsi, les liens entre les trois établissements sont très étroit. C’est une organisation qui nous donne une surface importante facilitant les projets d’envergure tout en préservant l’autonomie de chaque entité et permettant ainsi de répondre au mieux aux besoins du terrain.

Les membres des associations APEL et OGECC sont tous des parents d’élèves. Actuellement la présidente de l’APEL est Naïg POULMARC’H-VEIDT et le président de l’OGECC est Yves-Marie TOUBLANC.