Vie scolaire

La vie scolaire au collège Sacré-Cœur est composée d’une responsable (RVS) entourée d’assistants d’éducation.
Le niveau 6ème bénéficie d’un traitement particulier favorable à la configuration des lieux avec une référente de vie scolaire.

Au quotidien, l’équipe assure la sécurité des élèves tout au long de la journée (de 8h à 17h) durant l’ensemble des temps où ils ne sont pas en cours : les entrées et les sorties, les récréations, les intercours, le self. Elle encadre les études surveillées et participe au fonctionnement de l’établissement.

Le bureau de la vie scolaire est aussi un lieu d’écoute, de dialogue où le jeune est accompagné dans les meilleures conditions individuelles et collectives de réussite scolaire et d’épanouissement personnel.