Un magazine bilingue sur la surconsommation rédigé par les 3B et 3C

Dans le cadre d’un enseignement pratique interdisciplinaire (E.P.I), les élèves de 3B et 3C se sont penchés sur la consommation. Avec leurs professeurs d’anglais, de français et d’éducation aux médias et à l’information, ils ont pu voir que la société de consommation émerge au fil d’une histoire longue, qui croise l’évolution des échanges marchands, des modes de production et de notre sensibilité. Si la consommation a satisfait nos besoins, si elle nous a promis le bonheur et donné l’impression d’avoir « un supplément d’être », elle est aujourd’hui à repenser car notre modèle semble à bout de souffle.

Conscients des problèmes environnementaux qu’elle occasionne, nos élèves sont allés interroger différents acteurs locaux qui, à leur manière, luttent contre le gaspillage et tentent de réduire leur consommation. Leurs magazines retrace l’histoire de la consommation, son évolution et nous propose de regarder ce qui se fait afin de changer notre modèle et notre mode de vie.

A mag created with Madmagz.