Échange franco-allemand

Collège Sacré-Cœur Lamballe – Tassilo Gymnasium Simbach am Inn

15-22 mars et 11-18 avril 2024

Le collège Sacré-Cœur de Lamballe a eu le plaisir, comme l’année dernière, d’accueillir 16 élèves du Tassilo Gymnasium de Simbach an Inn. Au programme : immersion en cours, visite du collège, de l’atelier valorisation des déchets, rallye franco-allemand à Lamballe, créations d’affiches, sortie cyclo franco-allemande à Erquy, soirée jeux de société, visite du Haras de Lamballe, de la ville de Dinan et du Mont-Saint-Michel, autant d’occasions d’échanger et de découvrir la région.

Les Français, à leur tour, ont eu un beau programme de visites culturelles en Allemagne (mines de sel de Berchtesgaden, presqu’île de Saint-Bartholomé, visite guidée de Munich, étape historique à Salzbourg) et d’échanges avec leurs correspondants. Ils ont pu découvrir le rythme d’une matinée de cours, ont rencontré M. Nama, chef d’établissement du Tassilo Gymnasium qui leur a rappelé combien il est important de nourrir les échanges européens ; l’immersion en famille le temps d’un week-end est aussi un temps fort de l’échange de part et d’autre du Rhin.