Présentation des voyages à tous les 4èmes du collège pour le jour de l’Europe, le 9 mai 2023

Pour la journée de l’Europe célébrée le 9 mai, notre établissement, le collège Sacré-Cœur de Lamballe a organisé une présentation de tous les séjours effectués cette année en Europe. Des groupes d’élèves volontaires ont préparé un diaporama pour partager leur découverte d’un pays, d’une région et d’une culture à l’ensemble du niveau 4ème. Ont été présenté les échanges Erasmus en Italie à Marina Di Ginosa, en Allemagne à Simbach Am Inn. Les autres voyages se trouvaient en Espagne à Valencia et Madrid, au Portugal à Oliveira do Barrio (ville jumelée avec Lamballe), en Angleterre à Southampton et Paris.

Ce fut un moment agréable pour nous tous. Merci à nos élèves pour leur implication et le partage de bons souvenirs.

Mme Caremelle, professeur d’anglais.

Presentation of our trips to the whole 13 year old groups of our school for Europe Day, 9th May 2023

For Europe day celebrated on 9th May, our school, Collège Sacré-Cœur in Lamballe, organised a presentation of all the trips done this year (2023) in Europe. Groups of volunteers prepared slides to share their discovery of a country, a region and a culture to the whole 4ème (13 year old students). Erasmus exchanges were presented : the pines that took place in Italy in Marina Di Ginosa and in Germany in Simbach Am Inn. The other trips were in Spain in Valencia and Madrid, in Portugal in Oliveira do Barrio (twinned with Lamballe), in England in Southampton and in Paris.

Mrs Caremelle, teacher of English.