Dublin ouvre ses portes !

Du 22 au 28 octobre 2023, une équipe du collège Sacré-Cœur de Lamballe formée de deux enseignants (Mr H.MEZOUARI et Mme C.NAHUET) et la référente médico psychologique (Mme C. LE CAM ) ont pris la direction de Dublin, en Irlande, pour une semaine de formation à la langue de Mr William SHAKESPEARE.

Dans le cadre du programme Erasmus, ils ont bénéficié de 7 demi-journées de cours d’anglais et pu enrichir leur pratique et leur maîtrise de la langue anglaise au service de leur enseignement et des futurs déplacements avec leurs élèves pour des séjours linguistiques.

LES COMPÉTENCES TRAVAILLÉES :
SPEAKING – COMMUNICATION SKILL– READING – VOCABULARY LISTENING AND GRAMMAR

Ils ont bénéficié d’un service taxi pour les transferts aller et retour de l’aéroport de Dublin vers leurs Host Family. L’accueil était chaleureux et les discussions avec les familles d’accueil très intéressantes. Les trois après-midi de libre leur ont permis de découvrir la beauté et les richesses culturelles de la ville de Dublin.