Jumelage Espagne / Collège Sacré-Coeur

Pendant 5 jours, le collège du Sacré-Cœur a accueilli un groupe de 22 élèves espagnols de 13-14 ans pour un jumelage avec la classe de 4C, accompagnés de deux professeures. Habitant Reus, une ville proche de Barcelone, ces élèves sont venus rencontrer leurs correspondants bretons cette semaine pour découvrir notre région et pratiquer la langue française. À travers un échange ERASMUS, ils ont été hébergés dans les familles lamballaises afin d’y être en immersion. Au programme de ces journées bien chargées : heures de cours au collège pour appréhender le système éducatif français, sorties découverte au Mont-Saint-Michel et à Saint-Malo, activités pédagogiques autour d’un thème mathématique. Mais également, sorties libres avec les familles. Bonne humeur et convivialité ont été partagées pendant ces 5 jours avec en point d’orgue une soirée familiale festive au collège avec dégustation de produits locaux (généreusement fournis par l’entreprise JARNOUX) et initiation aux danses bretonnes avec la présence de musiciens. Mais ceux-ci n’ont été que les premiers temps de l’échange puisque entre le 14 et 19 avril, ce sont les élèves du collège Sacré-Cœur qui seront à leur tour hébergés dans des familles espagnoles pour découvrir la région de Tarragone.