L’ouverture à l’Europe pour le collège Sacré-Coeur

Quatre enseignants du collège sont partis en mobilité à travers le programme Erasmus+ à Rovinj, en Croatie, du 12 au 19 mars 2022. Mme Caremelle (anglais), Mme Gestin (espagnol), M Fresneau (maths) et M Daniel (technologie) ont pu observer l’apprentissage des langues et le multilinguisme au sein de 3 établissements : OŠ Jurja Dobrile, l’école OŠ Vladimir Nazor et l’école bilingue italienne Bernardo Benussi.

˝C’est une expérience riche d’enseignement qui nous a permis de découvrir le fonctionnement des établissements scolaires croates, d’échanger avec des enseignants de matières diverses (langues, maths, arts plastiques, technologie) et d’envisager de les accueillir à la rentrée prochaine˝, ont déclaré les enseignants.

A terme, notre objectif est de développer les mobilités auprès des élèves et du personnel de notre établissement. A l’heure de l’ouverture sur l’Europe, cette expérience est un tremplin pour notre communauté.