Création d’un magazine autour du développement durable

Lors de leur cours de français, les élèves de quatrième sont amenés à réfléchir sur divers thèmes qui structurent leur approche des différents aspects de la littérature et de la langue. L’un d’eux s’intitule « Informer, s’informer, déformer » et se penche tout particulièrement sur la presse et les médias.

Des classes de 4e se sont essayés à l’exercice de la rédaction d’article en ayant pour consigne de choisir leur sujet en lien avec le Développement Durable.

Seul, en duo ou en trinôme, les élèves de 4eB et 4eF ont effectué des recherches au CDI puis se sont attelés à rédiger leur article. En respectant des impératifs de mise en page, chacun des articles que vous lirez dans ce magazine spécial cherche à informer son lecteur, à questionner les enjeux du Développement Durable, à dénoncer ce qui entrave son bon aboutissement ou à exposer ce qui le fait évoluer et progresser.

Vous pouvez découvrir le résultat de leur travail en suivant ce lien :