Commémoration du 80ème anniversaire du Débarquement

Les élèves de la classe ULIS, accompagnés de Mme Moisan et de deux AESH, ainsi que les Troisième G et H accompagnés de Mme Driencourt, ont répondu à l’invitation de la mairie de Lamballe, jeudi 6 juin, pour commémorer le 80ème anniversaire du Débarquement, et de la Libération de notre ville (6 août 1944). De nombreux lycéens de Saint-Joseph les attendaient, square Louis Gouret.

Sous un soleil radieux, Ulysse et Flora ont dévoilé la plaque devant l’olivier de la Liberté planté pour l’occasion. Ensuite, tous ont assisté à une conférence de M. Huet sur le Débarquement. Puis, des élèves du lycée Henri Avril ont partagé leur travail de restauration d’une Jeep Willis d’époque, baptisée Lucky exposée pour la circonstance.

Le retour au collège a permis de découvrir le rond-point du 6 août et la borne de la Libération, rue de Bouin. Tous ont passé une belle matinée en s’appropriant l’Histoire, au service de la construction citoyenne.