Les images de cette exposition ont été réalisées par les élèves de 5H du Collège Sacré-Cœur, dans le cadre d’une action pédagogique.
Ce projet consistait à réaliser une série de photographies autour d’un aspect de la vie dans la nature, essentiellement celle bordant le collège.
Cette vie pouvait se révéler à travers les couleurs, les traces de présence, les arbres, les fleurs, les scènes de vie, l’architecture, les portraits, l’insolite, l’imaginaire, etc.
L’objectif était de les sensibiliser à la prise de vue en développant leur sens critique et leur sens créatif à travers la photographie (écrire des images avec sa propre lumière).
Pour cette exposition, les images sélectionnées ont été une source d’inspiration pour la poésie lyrique écrite par les élèves de 3A, sous la direction de Madame Delamaire.
Ce fut une belle expérience, humaine et photographique. Cette initiation a suscité un réel enthousiasme chez ces photo-reporters en herbe.
Bertrand Rault
(photographe)
