Prix littéraire 1001 Feuilles Ado

Un prix littéraire 1001 feuilles Ado, organisé chaque année par la médiathèque de Lamballe, a eu lieu du 19 novembre 2022 jusqu’à courant mai 2023. Il est proposé à différents établissements scolaires dont le collège Sacré-Cœur, pour le niveau troisième. Les élèves se sont inscrits sur volontariat auprès de CDI et se sont engagés à lire toute la sélection, avant de procéder au vote en mai.

Ils ont pu également rencontrer l’autrice de « Félicratie« , Hélène Lenoir, vendredi après-midi 5 mai à la médiathèque de Lamballe, accompagnés de Mesdames Delamontagne et Guihard. Celle-ci a remporté le troisième prix, le premier prix revenant à la bande dessinée « Ne m’oublie pas » d’Alix Garin.

Dans le cadre de ce prix, les élèves de troisième ont réalisé des marque-pages, dans le but de donner envie de découvrir cette sélection de romans et bandes dessinées, aux autres élèves au CDI.