Exposition « La Nature dans tous ses états »

au forum, en juin 2024.

Les images de cette exposition ont été réalisées par quelques élèves de 5G du Collège Sacré-Cœur dans le cadre d’une action pédagogique.

Ce projet consistait à réaliser une série de photographies sur un aspect de la vie en nature, essentiellement celle bordant le collège. Cette vie pouvait se découvrir dans les couleurs, dans les traces de présence, les arbres, les fleurs, les scènes de vie, l’architecture, les portraits, l’insolite, l’imaginaire, etc….

L’objectif était de les sensibiliser à la prise de vue en développant le sens critique et le sens créateur à travers la photo-graphie (écrire des images avec sa propre lumière).

Des photographies de cette exposition ont été une source d’inspiration à la poésie lyrique, écrite par les élèves de 3D de Madame Delamaire, professeur de français.

Au cours de ce qui a été une belle expérience humaine et photographique cette initiation a suscité un réel enthousiasme chez ces photo-reporters en herbe.

Bertrand Rault (photographe)