Une « Sacré-Course » (contre la faim) !

Ce mercredi 22 mai 2024, les élèves de 5ème du collège Sacré-Cœur de Lamballe ont couru pour une bonne cause. En effet, ils ont récolté des promesses de dons grâce à des parrainages pour l’association Action Contre la Faim (ACF).

Voici quelques témoignages d’élèves ayant participé à la course :

«  C’est une bonne idée de sensibiliser les jeunes à aider des enfants dans le besoin » nous confie une élève de 5ème C.

«  C’était agréable de courir avec nos amis pour une bonne cause » nous raconte sa camarade de classe.

«  Cela motivait de savoir que l’on peut aider à sauver des enfants en danger et en mauvaise santé en courant » témoigne une élève de 5ème B.

À l’aide d’un carnet solidaire, les élèves ont sensibilisé à leur tour leurs proches pour récolter le plus de promesses de dons possibles. Grâce à eux, ils ont contribué à sauver des vies en récoltant une belle somme d’argent destinée cette année à aider les populations vivant au Bangladesh.

Félicitations à tous les jeunes ayant participé à cet évènement

et bon repos à eux !

Éloïse Legrand et Susie Huet-Chesnais, élèves de 5èmeB du collège Sacré-Coeur.