Journée d’intégration des élèves de 6ème au Mont Saint Michel

Au début de l’année scolaire 2024/2025, les élèves de 6 ème du Collège Sacré-Cœur ont participé à une journée d’intégration inoubliable avec la traversée de la baie de Genêts jusqu’au Mont Saint-Michel. Cette sortie avait pour objectif de favoriser la cohésion et de permettre aux nouveaux élèves de mieux se connaître dans un cadre naturel et exceptionnel.

Accompagnés de leurs professeurs et de guides expérimentés, les élèves ont bravé les marées et découvert la beauté de la baie, marchant pieds nus dans le sable et la vase, tout en apprenant sur l’environnement unique de cet endroit emblématique. La traversée, parfois sportive, s’est faite dans la bonne humeur, et chacun a pu apprécier la vue imprenable sur le Mont Saint-Michel qui se dessinait peu à peu à l’horizon.