Erasmus – Échange avec le Portugal

La classe de 4E a participé cette année à un échange avec un collège au Portugal. La première partie de l’échange s’est effectuée en février, lorsque 18 élèves Portugais et leurs 3 professeurs sont venus visiter Lamballe et ses alentours. Nous sommes ensuite partis à Ovar, petite ville de bord de mer au sud de Porto du 14 au 19 avril derniers. Le thème de notre projet E-twinning étant l’environnement, des activités sur le compostage, la faune et la flore, les réserves naturelles, et la culture de plante hors sol ont été organisées.

Lors de notre séjour au Portugal nous avons visité Porto, Aveiro et Ovar, la capitale des Azulejos, céramiques murales typiques du Portugal. Nous avons pu assister à une démonstration de confection de Pao de Lo, gâteau régional fabriqué avec 18 œufs.

Les élèves et les professeurs étaient hébergés chez leurs correspondants respectifs, des amitiés fortes et sincères sont nées de ces échanges. Un succès !