Elèves à besoins particuliers : échanges de pratique avec nos collègues grecques Chaido et Maria

Nous avons eu le plaisir d’accueillir dans notre établissement deux enseignantes grecques, Chaido Veleora et Maria Lazou de l’école primaire de Korydallos pour un stage d’observation par le biais du programme de mobilité Erasmus+.

Elles ont passé cinq jours avec nous afin d’observer nos pratiques dans le domaine de l’accompagnement des élèves à besoins particuliers et notamment notre dispositif ULIS. Elles ont échangé avec Emilie Moisan, la responsable du dispositif au sein de notre collège et avec plusieurs AESH qui accompagnent nos élèves. Elles ont également eu la possibilité de pouvoir rencontrer et suivre le temps d’une journée nos collègues de l’école primaire Notre-Dame.

Ces échanges sont riches d’enseignement et permettent de découvrir les pratiques qui se font à l’étranger. Cela permet de nous conforter dans nos pratiques ou bien de tirer profit de ce que font nos collègues européens.