Concours de nouvelles fantastiques

Lundi 10 juin à 13H15, les distinctions du concours de nouvelles fantastiques ont été remises aux heureux gagnants. Les élèves du collège et notamment ceux de quatrième ont fait le déplacement vers la salle d’EPS pour assister à l’événement.

Ce fut donc l’occasion de mettre en lumière le fruit d’un travail coopératif en lien avec un atelier d’écriture. Cet atelier d’écriture a été mené sous l’égide des enseignants de français du niveau dans toutes les classes après l’étude du genre fantastique en littérature mais de manière plus théorique. Eh oui ! Après la théorie, la pratique !

L’impatience des concurrents était palpable à l’annonce des résultats !

Voici le palmarès :

Couvertures :

Jury « jeunes » : Aloïs BELLANGER pour « La Légende du village de Tofino »

Jury « adultes » : Liv MENEZ pour « Le Pilulier »

Nouvelles :

Jury « jeunes » :

Médaille de bronze : Lucie ESNAULT et Elise TURBELIN pour « La Légende du village de Tofino »

Médaille d’argent : Jeanne REBSTOCK et Marion LE TIEC-INTEM pour « La Boîte à Bijoux »

Médaille d’or : Ewan DEMANGE et Matthéo NOURRY pour « Le Pilulier »

Jury « adultes » :

Médaille de bronze : Ewan DEMANGE et Matthéo NOURRY pour « Le Pilulier »

Médaille d’or : Camille LEGROS et Lola RAFFRAY pour « Le Journal »

Les lauréats « couverture » et les classes « médaillées d’or » pour les « nouvelles » iront au cinéma voir le film « Titanic » l’après-midi du vendredi 21 juin.

Bravo pour l’implication de tous !

« Petite » nouveauté de cette 3ème édition mais non des moindres ! Les 14 nouvelles et les 14 couvertures sélectionnées seront éditées dans un ouvrage grâce au soutien de l’APEL ! Ainsi tous auront un souvenir ! Quelques exemplaires figureront aussi au CDI ainsi l’imagination fertile de nos apprentis écrivains sera immortalisée et sera source d’inspiration pour tous les élèves !