Journée d’intégration 5 ème

Pour débuter cette année scolaire, les élèves de 5ème du Collège Sacré-Cœur ont vécu une belle journée d’intégration en visitant la ville médiévale de Dinan, accompagnés d’une guide passionnée. Cette sortie avait pour objectif de renforcer l’esprit de groupe tout en découvrant le riche patrimoine historique de la région.

Les élèves ont arpenté les ruelles pavées de la ville, admirant les maisons à colombages et les remparts imposants qui entourent Dinan. La guide leur a raconté l’histoire fascinante de cette cité.

Au fil de la journée, les élèves ont partagé des moments conviviaux, écoutant avec intérêt les anecdotes et les récits de la guide, tout en renforçant les liens entre eux. Cette journée enrichissante leur a permis de mieux se connaître et de débuter leur année de 5ème avec enthousiasme.