1001 Feuilles Ados – Une belle rencontre avec l’auteure Aurélie Moulin

Le jeudi 16 mai, les élèves de 3ème du Sacré-Coeur et du collège Simone-Veil inscrits au prix 1001 Feuilles Ados ont eu la chance de rencontrer l’auteure Aurélie Moulin. Elle a pu leur présenter son parcours et partager sa passion pour l’écriture. Elle leur a parlé de la genèse de son premier roman, A ton tour, paru aux éditions Gulf Stream, et évoquer les romans, albums et projets à venir. Elle leur a aussi expliqué les relations entre auteurs, maisons d’éditions et libraires.

Lancé en novembre 2023, cette rencontre vient clôturer les mois de lecture des 25 élèves de 3ème du collège inscrits à ce prix littéraire. Ils ont voté pour leur livre préféré parmi la sélection de 6 romans et 2 BD élaborée par les professeurs documentalistes et bibliothécaires de Lamballe.

En juin, les élèves des 4 établissements lamballais se retrouveront à la bibliothèque pour découvrir le résultat du vote et partager un temps convivial entre jeunes lecteurs.