1001 Feuilles Ados – Rencontre avec l’auteur Gilles Abier

24 élèves de 3ème ont eu la chance de rencontrer l’auteur Gilles Abier, dans le cadre du prix 1001 Feuilles Ados. Ils ont pu échanger avec lui autour de son roman Comment tu m’as fait mourir, figurant dans la sélection de ce prix littéraire jeunesse, mais aussi plus généralement sur son métier d’auteur. Les jeunes lecteurs ont pu lui présenter et lui remettre des productions réalisées en lien avec ce livre. Quelques élèves du dispositif ULIS ont également pu assister à cet échange puisqu’un autre livre de Gilles Abier, Ca pue ça gratte, fait partie de la sélection du défi Bab’Ulis.

Une très belle rencontre, que les élèves et leurs professeures, Mme Le Morzadec et Mme Guihard, ont beaucoup appréciée.