Décembre 2021

1001 Feuilles Ados - Jérôme Leroy à la rencontre de ses lecteurs

Dans le cadre du prix 1001 Feuilles Ados, 15 élèves de 3ème ont eu la chance de rencontrer Jérôme Leroy ce vendredi 21 mai. Ils ont pu échanger avec cet auteur sur son œuvre, son métier d’écrivain, ses lectures, son parcours… Ils lui ont également présenté les travaux qu’ils avaient réalisé autour du tome 1 de « Lou après tout ». L’auteur a été très touché par la qualité de leur travail et a emporté leurs productions en souvenir de cette rencontre.

Son ouvrage « Lou après tout – 1. Le grand effondrement » a d’ailleurs été plébiscité par les jeunes lecteurs de Lamballe puisqu’il a remporté l’édition 2021 du prix 1001 Feuilles Ados. A cette occasion, le collège a offert à l’auteur un ouvrage sur Mathurin Méheut.

Pour cette nouvelle édition du prix 1001 Feuilles Ados, les élèves ont dû lire les 6 romans et 2 bandes dessinées sélectionnés par les professeurs documentalistes des 4 établissements de Lamballe et les bibliothécaires de la médiathèque municipale. Ils ont ensuite voté pour désigner le livre qu’ils ont le plus apprécié.

Au collège Sacré-Coeur, les 18 élèves de 3ème inscrits à ce prix, encadrés par Mme Le Morzadec et Mme Guihard, se sont réunis régulièrement de novembre à avril pour échanger autour de leurs lectures. Ils ont également participé au concours « Et si on lisait à voix haute », de La Grande Librairie sur France 5.

Jérôme Leroy à la rencontre de ses lecteursJérôme Leroy à la rencontre de ses lecteurs

Lou après tout