Septembre 2021

Projet avec la Sushila BIrla Girls'school

Les 3ème E du Collège Sacré-Coeur ont participé à un projet sur l’environnement avec une classe de CM2 de la Sushila Birla Girls’ School de Calcutta de janvier au mois de mars 2021.

Le projet était axé sur les objectifs des Nations Unies pour le développement durable, sur la prise de conscience de l’impact de la pollution sur notre environnement et le rôle que peuvent jouer nos élèves en tant que citoyens pour moins polluer.

Tout d’abord les partenaires de chaque collège ont fait connaissance à travers leurs passions, ils ont créé des affiches par thème pour informer sur ce qu’il est possible de faire afin de protéger notre environnement. Ils ont ensuite collaboré pour créer des bandes dessinées où des héros se rencontrent pour sauver la planète de la pollution.

Nous avons clôturé ce travail par une réunion Zoom riche en échanges. Nous avons rappelé chaque étape du projet, des élèves des deux établissements ont pris la parole pour s’exprimer sur les activités qu’ils avaient appréciées et ce qu’ils avaient appris les uns des autres. Une présentation de cet échange est disponible en vidéo ainsi que dans un article du Times of India (voir si dessous).

Notre collaboration et notre amitié durent depuis 2017. Nous espérons poursuivre l’année prochaine et espérons un jour pouvoir les accueillir comme nous l’avions fait les années précédentes.