Mars 2021

Le lycée Saint Joseph à la rencontre des 3èmes

Le lycée Saint Joseph vient à la rencontre des collégiens de 3ème et de leurs familles

Le lycée St Joseph, étant dans l'impossibilité d'accueillir les élèves de 3ème pour une visite collective, s'est déplacé au collège Sacré Cœur.

Le jeudi 28 Janvier, chaque classe de 3ème, accompagnée de son professeur principal, a eu un temps de présentation et d'échanges d'une heure avec M.Ferron (Directeur) sur le fonctionnement d'un lycée, les procédures d'orientation, les formations proposées ainsi que la réforme du baccalauréat.

En soirée, les familles de ces élèves se sont vues proposer une vision conférence sur les mêmes thèmes avec M.Ferron. La soirée se terminant par un temps d'échanges entre la famille et le directeur.

Intervention_M_Ferron_niveau_3eme.jpg

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (diapo collèges Lycée St Joseph.pdf)Présentation lycée Saint Joseph[ ]983 Ko